AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal


{ FOIRE AUX QUESTIONS
Maîtres du Jeu
Maîtres du Jeu
INFORMATIONS

ft. : Takenaka
Messages : 125
Date d'inscription : 04/03/2017

https://goldanation.forumsrpg.com

Admin

FOIRE AUX QUESTIONS
Il y a toujours des réponses aux questions les plus folles. Nous regroupons pour vous toutes vos interrogations avec les réponses adéquates. Si vous avez la moindre question sur le moindre élément, merci de contacter les Maîtres du jeu via les Messages Privés.




Comment puis-je communiquer avec les autres joueurs venant de pays différents ?

Lorsque vous discutez avec quelqu’un dans votre langue natale, cette dernière sera directement traduite dans la langue de votre interlocuteur. De ce fait, il n’existe aucun souci de communication entre tous les joueurs du monde.



Je ne souhaite pas rester sur Goldanation, comment faire pour sortir d’ici ?

Vous ne le pouvez pas. Aucun bateau ne vous emmènera en dehors de l’île, aucun avion ne vous envolera vers d’autres cieux. Le seul moyen de vous s’échapper de ce monde virtuel est de devenir le Joker de la ville. De ce fait, vous allez pouvoir décider du sort de Goldanation : détruire l’application, rendre la liberté à tous les joueurs mais perdre toutes vos richesses … Ou conserver votre titre et régner la ville dans la joie, la bonne humeur … Ou dans le plus grand des malheurs. Tout dépendra de vous.



Je suis millionnaire en dehors de Goldanation, pourquoi ne puis-je pas sortir d’ici ?

Lorsque vous avez téléchargé l’application, nous considérons que vous avez accepté de jouer à Goldanation en y laissant votre ancienne vie de côté (ce n’est pas pour rien qu’on vous répète mille fois de lire les conditions d’utilisateurs avant d’accepter, c’était écrit dedans). Que vous soyez le fils du président ou la Reine d’Angleterre, le petit fils du boulanger de votre village ou une prostituée … Vous arrivez dans la capitale avec le grade le plus faible. Votre seul moyen de vous faire respecter est de vous imposer en jouant et rencontrant les autres joueurs de Goldanation.



Puis-je transmettre mes jetons à quelqu’un d’autre ?

Parfaitement et sans aucun souci. Cependant ,c’est à vos risques et péril. Il vous sera impossible de transmettre vos jetons d’un de vos propres comptes à un autre, sauf s’ils ont un lien entre (et si vous adorez RP avec vous-même …. Vous êtes vraiment une merveille créature).



À quoi servent les familias ?

À peu de chose. Juste pour vous emmerder un petit peu. D’un côté, vous vous sentirez moins seul et chaque familia possède sa spécialité que vous seul serez apte à comprendre. Vous pouvez très bien ne pas prendre part aux événements concernant votre familia mais sachez qu’il est préférable de s’allier pour pouvoir gagner. Car en mêlant tous les jetons des membres de votre famille, vous pourrez déterminer sa puissance et voir qui sera le plus apte à dominer la capitale.



Le groupe dans lequel je me trouve ne me plait pas, comment je fais pour changer ?

Il vous est impossible de changer de famille, sauf si ordre des Maîtres du Jeu.  



Comment puis-je faire pour obtenir le rang de Parrain ?

C’est simple comme donner une claque à votre voisine de droite : la personne possédant le plus de jetons parmi les membres de son groupe deviendra le leader. Que vous soyez un enfant, un vieillard, un adolescent prépubère ou le plus stupide des hommes sur la terre … Vous avez toutes vos chances d’obtenir le plus beau rôle de votre groupe. Mais pour ça, il faudra prouver votre richesse. Bien évidemment, vous pouvez facilement perdre votre place si quelqu’un devient plus riche que vous dans votre famille. Tout dépendra de votre activité. Les mises à jour du statut se feront une fois par mois et peuvent être aléatoires.



Quel type de technologie existe-t-il à Goldanation ?

Goldanation est une application à elle seule, votre Nouveau Monde en réalité augmentée. Les objets du quotidien tels que les smartphones ou télévisions sont toujours d’actualité, mais il vous sera impossible de contacter le monde extérieur. Certaines personnes qui vous entourent ne sont que des hologrammes afin d’apporter un peu plus de vie à la ville. Appelez ça des robots. Le papier a pratiquement disparu.



Qui est le dirigeant actuel de la ville ?

Personne, mais cela n’empêche pas à ce que la ville soit surveillée d’extrêmement près par les autorités virtuelles de Goldanation. Le réel dirigeant de Goldanation sera celui qui réussira à devenir Joker.



Je n’ai plus de jetons sur moi, qu’est-ce qui risque de m’arriver ?

Si votre compteur est à zéro ou est en négatif, vous êtes au stade de l’endettement. Vous serez envoyé dans le Broken Server et ne pourrez en sortir que si vous obtenez un nombre raisonnable de jetons. Sachez que vous obtenez beaucoup plus de jetons en allant faire vos RP dans le Broken Server mais inutile d'aller faire constamment vos histoires là-bas : votre sujet de conversation peut être verrouillé à tout moment et vous serez exporter vers un autre server. Quand nous vous disons que le Broken Server est explosé ... Ce n'est pas une blague.



puis-je créer un personnage qui est là depuis des mois sur Goldanation ?

Lorsque vous créez un personnage, vous démarrez une nouvelle partie et vous arrivez pour la première fois à Goldanation. Il est donc impossible de débuter sur Goldanation avec un personnage ayant déjà vécu dans la ville.



Comment puis-je récolter des jetons ?

En écrivant des RP, en participant à des évents spéciaux, en jouant aux Games for Survival (ils n'arrivent pas maintenant).



Puis-je mourir à tout moment ?

Oui, même si vous vous trouvez dans une application où la réalité est plus augmentée que jamais, votre corps a été transporté jusque dans notre monde. Ainsi, vous pouvez ressentir la douleur et mourir à tout moment, il n’y aura pas de « nouvelle partie » après un « game over » . Vous pouvez aussi tomber malade ou être atteint d’une maladie incurable durant votre séjour à Goldanation.



Au moment où j’ai accédé à l’application, est-ce que les personnes autour de moi sont aussi transportées à Goldanation ?

Logiquement, non : sauf si un contact physique a lieu entre vous. Par exemple : si vous tenez votre téléphone au moment même où vous téléchargez l’application et qu’une personne vous touche la main, l’épaule ou que sais-je encore … vous êtes tous les deux emportés à Goldanation.



Ai-je la possibilité de retrouver un membre de ma famille sur Goldanation ?

C’est possible mais les chances sont faibles. Mais ça reste faisable avec la technique utilisée juste au-dessus. (Si vous vouliez aller sur Goldanation avec toute votre famille en vous tenant tous la main comme si vous faisiez un rituel satanique… C’est possible, mais c’est carrément glauque.)



Pourquoi ne connaissons-nous pas l'identité des membres du staff ?

Il paraît que cette technique est souvent utilisée sur d'autres forums RPG. On adore le suspence ah ah ah ! Pour garder un peu de notre sérieux : nous estimons que Rôle Play et administration n'ont pas à se mélanger. Nous avons fait le choix de rester dans la neutralité la plus totale, car cela nous permet de n'avoir aucun parti pris sur le jeu. L'ensemble des administrateurs ne sont pas des membres actifs en tant que joueur sur le forum, certains gèrent uniquement la partie administrative.  En cas de problème, vous pouvez nous contacter via les Messages Privés. Nous ne prenons aucun parti et nous nous chargeons de faire respecter le règlement dans l'impartialité la plus totale. Si cela vous empêche de vous inscrire sur notre forum, dommage pour vous. Avez-vous besoin de jouer avec le créateur d'un jeu vidéo pour vous sentir à l'aise sur le gameplay ? Pas si sûr que ça ;). Nous n'indiquons pas le nombre de gérants derrière Goldanation.



 
GOLDANATION 2O18

Maîtres du Jeu
Maîtres du Jeu
INFORMATIONS

ft. : Takenaka
Messages : 125
Date d'inscription : 04/03/2017

https://goldanation.forumsrpg.com

Admin

FOIRE AUX QUESTIONS
De nouvelles questions ont fait leur apparition.


Est-ce que nous savons de quelle familia font parti les joueurs qui nous entourent  ?

Non, c'est la seule information dont vous n'avez pas accès. Si vous voulez en savoir un peu plus sur un joueur, le seul moyen est d'interagir avec lui in RP.



Que se passe-t-il si nous venons à  tuer quelqu'un ?

Si les Maîtres du Jeu remarquent votre acte : vous perdez tous vos jetons, et vous possèderez le grade d'Etain. C'est le grade le plus dévalorisant de Goldanation : vous serez obligé d'obéir à n'importe qui le temps de trouver les jetons nécessaires pour être de grade BRONZE. Mais il est possible que les Maîtres du Jeu puissent fermer les yeux de temps à autre sur certains actes ... C'est très aléatoire.



Comment est-on au courant du nombre de jetons que nous possédons IN RP ?

Lorsque vous arrivez à Goldanation, nous vous remettrons un smartphone qui vous permettra non seulement de communiquer avec les personnes qui vous entourent, mais aussi de savoir l'actualité de Goldanation, et le nombre de jetons que vous avez sur votre compte bancaire.



Est-ce que le QCM de la fiche d'identité détermine notre appartenance à une familia ?

Oui et non. Le QMC permet aux Maîtres du Jeu de mieux comprendre votre état d'esprit. Nous nous focalisons principalement sur certaines questions pour vous placer dans une familia, mais aussi de  vos origines, votre âge, votre genre, votre manière de penser ...
Lorsque vous avez fait votre inscription sur Goldanation : vous n'avez aucune information concernant les familias, donc il vous est impossible "de choisir" en faussant vos réponses sur le questionnaire. Cela ne vous mènera à rien, et les Maîtres du Jeu pourront très bien vous mettre dans une familia totalement à l'opposé de ce qui a été prévu. Nous avons le contrôle de tout : alors n'essayez pas d'être plus malin que nous ... Même si ça nous fait doucement rigoler.




 
GOLDANATION 2O18

Page 1 sur 1


Sauter vers: